(CercleFinance.com) - Citigroup maintient son conseil d'achat sur les titres Crédit Agricole et accroît son objectif de cours de 10 à 12 euros, invoquant des résultats meilleurs que prévu dans les des divisions de Banque de détail et Banque de financement et d'investissement du groupe français.
A priori, les résultats trimestriels du groupe bancaire semblent décevants, rapporte l'analyste: le résultat net part du groupe s'est inscrit en baisse de 77,4% à 202 millions d'euros contre 394 millions d'euros attendus. Pourtant, si l'on exclut les activités en cours d'arrêt de la Banque de financement et d'investissement, le résultat net s'élève à 618 millions d'euros.
Citigroup met également en lumière la 'solide' croissance des revenus de LCL et des Caisses régionales, 'qui ont profité de l'ouverture du Livret A et d'un fort flux de clients', grâce à des 'prix contenus'.
Compte tenu de ces atouts, Citigroup décide de relever son estimation de bénéfice par action (BPA) de 6%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email