(Cercle Finance) - Credit Agricole chute de 4,4% et signe ainsi une des plus fortes baisses du CAC 40. Le groupe bancaire a dévoilé des résultats trimestriels globalement en ligne avec les attentes des analystes mais impactés par des éléments exceptionnels. Les résultats publiés ne contribuent pas à rassurer les investisseurs.
Goldman Sachs qui a maintenu son opinion Neutre sur Crédit Agricole et son objectif de cours à 33 euros note que la banque verte a dévoilé un résultat net de 954 millions d'euros avec toutefois une absence de contribution de la part de la banque de financement et d'investissement Calyon.
Ainsi, le courtier souligne que les revenus de la banque ont été affectés par une perte de trading de 350 millions d'euros, une moins value de 546 millions d'euros liée à une exposition au subprime et une perte de 90 millions d'euros de sa société de gestion suite à une transaction. Les résultats de la banque de détail sont également légèrement décevants.
En parallèle, le broker indique les revenus publiés sont en ligne avec les attentes, soutenus notamment par la division 'conseil et courtage' qui enregistre des résultats historiques.
Ainsi, dans un environnement marqué par les craintes et l'incertitude, les résultats publiés ne permettent de rassurer les investisseurs, selon Goldman Sachs.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email