(BFM Bourse) - Natixis a abaissé mercredi ses objectifs de cours sur Crédit Agricole (de 9,5 euros à 9 euros), BNP Paribas (de 61 euros à 53 euros) et Société Générale (de 37 euros à 34 euros). Les troubles semés par les crises italienne et chypriote, qui affectent les conditions de marchés et encouragent les banques à conserver d’importants coussins de liquidités, ont en effet contraint le courtier à abaisser ses estimations de bénéfice par action.
A l'approche de la publication début mai des résultats du 1er trimestre 2013 des trois grandes banques françaises, le broker maintient toutefois son "biais positif" à leur égard, réitérant sa recommandation "Acheter", avec une préférence confirmé pour Crédit Agricole, suivie de BNP Paribas et de Société Générale.
Si ces trois valeurs ont souffert du retour du risque systémique avec la crise politique italienne, de la mauvaise gestion de la crise bancaire chypriote et des craintes sur la croissance économique, Natixis juge aujourd'hui que leurs niveaux de valorisation "ne prennent pas assez en considération l’amélioration des fondamentaux, tant en termes de solvabilité que de liquidité".
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email