(CercleFinance.com) - Crédit Agricole Private Equity (CAPE) indique avoir cédé sa participation minoritaire dans Altrad, société de matériel pour le bâtiment et l'industrie, à son président et actionnaire majoritaire Mohed Altrad.
Les fonds gérés par l'équipe LBO & Développement de CAPE ont investit 15 millions d'euros pour une minorité du capital et ont été accompagnés à hauteur d'un million d'euros par Sofilaro et Sofipaca, deux structures d'investissement filiales de Caisses Régionales du Crédit Agricole.
Par l'intermédiaire de ses structures de production et de commercialisation réparties entre l'Europe, l'Asie et l'Afrique, le groupe Altrad produit, vend et loue des échafaudages, du matériel tubulaire, des bétonnières et des brouettes. Il réalise aujourd'hui plus de la moitié de ses ventes hors de l'hexagone.
'Les investisseurs financiers réalisent un multiple de leur investissement de deux et Crédit Agricole Private Equity signe la quatrième cession de son FCPR CACI 2 qui compte encore 11 participations', précise CAPE.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email