Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
9.864 € +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Cape investit 4 me dans urbasolar

lundi 29 septembre 2008 à 12h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole Private Equity, via son FCPR Capenergie, investit 4 millions d'euros dans Urbasolar, spécialiste des centrales photovoltaïques intégrées aux toitures industrielles.

Basée à Montpellier, Urbasolar conçoit et réalise des centrales solaires photovoltaïques 'clés en main'. Elle développe, construit et exploite ces systèmes de production d'énergie verte pour le compte de leurs propriétaires, énergie qui est injectée sur le réseau de distribution public à prix garanti pendant 20 ans.

En 2007, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros. Pour 2008, il devrait s'établir à près de 20 millions d'euros.

Dans la gamme de ses activités, Urbasolar a notamment contribué à développer une technologie solaire basée sur l'utilisation du silicium amorphe en membrane d'étanchéité, qui permet ainsi la conception de centrales photovoltaïques intégrées aux toitures pour les industriels et les collectivités.

Urbasolar développe également d'autres solutions photovoltaïques pour les secteurs résidentiels et tertiaires avec un portefeuille de projets en croissance.

Avec cette opération, le fonds Capenergie signe son neuvième investissement et se renforce significativement sur la filière photovoltaïque.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat