(BFM Bourse) - Calyon, la Banque de Financement et d'Investissement du groupe Crédit Agricole, a obtenu le feu vert de la Commission chinoise de réglementation bancaire (CBRC) pour la constitution d'une banque de droit chinois. La nouvelle entité Calyon (China) Limited, dont le siège se trouve à Shanghai, devrait démarrer ses activités le 3 août prochain.
La constitution d'une société de droit chinois permettra à Calyon d'élargir encore sa palette d'activités en Chine, laquelle comprend déjà la banque commerciale, les financements structurés, le leverage finance, les crédits à l'exportation, la syndication de crédits et les marchés de capitaux.
« Calyon considère la Chine comme l'un des marchés asiatiques les plus importants, compte tenu notamment de la relative stabilité de son économie dans une conjoncture mondiale dégradée. La nouvelle entité constitue un formidable atout pour accélérer notre croissance dans ce pays », a déclaré Patrice Couvegnes, Responsable de la zone Asie (hors Japon) chez Calyon et président de Calyon (China) Limited.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email