(Cercle Finance) - Crédit Agricole Private Equity annonce qu'il organise la reprise en LBO de la société Sateco, en association avec Pechel, Fonds Partenaires Gestion - La Financière Patrimoniale d'Investissement et Uni Expansion Ouest.
La société précise que Sateco est spécialisée dans les coffrages métalliques et des passerelles de sécurité pour des entreprises régionales du bâtiment et pour les grands acteurs du BTP. Son chiffre d'affaires devrait dépasser les 55 millions d'euros en 2007.
En investissant près de 18 millions d'euros, la filiale du groupe bancaire conserve seul la majorité du capital et boucle sa cinquième opération de buy-out de l'année. Cette opération intervient après la reprise en LBO secondaire du groupe en 2005 par CIC LBO Partners associé à AXA Private Equity.
Le groupe ajoute que cette opération s'accompagne d'une évolution de l'équipe dirigeante, Jean-Luc Nineuil, jusqu'alors Président, devenant membre du Conseil de Surveillance. Ses fonctions opérationnelles seront désormais assurées par François Guilloteau, actuel Directeur Général et Alain Dardaine, Directeur Administratif et Financier, devient Directeur Général de Sateco.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email