Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.565 € -0.54 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Bien orienté malgré l'analyse d'ubs

mardi 10 mars 2009 à 14h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Crédit Agricole est en hausse de 2,6% à 6,35 E à l'image de l'ensemble des valeurs financières. UBS a abaissé sa position sur Crédit Agricole de Neutre à Vente avec un objectif de cours ramené de 7,80 à 5,40 euros.

' Crédit Agricole a figuré parmi les meilleures performances de son secteur depuis le début de l'année grâce à ce qui perçu comme une situation de capital solide. Cependant, nous pensons que le ratio core tier 1 publié de 8% pour le quatrième trimestre ne dit pas tout. '

L'analyste affirme qu'à part les 'avances' de 3,6 milliards d'euros des Caisses Régionales, qui seront transformées en titres préférentiels, Crédit Agricole ne déduit pas la part de ses intérêts minoritaires dans les Caisses Régionales de son calcul du ratio core tier 1. Aussi, UBS pense que le ratio de Credit Agricole se situe au mieux à 6,9%, et au pire près de 4,6%.

En outre, le broker pense que la filiale grecque Emporiki va continuer de peser et que, concernant la division BFI de Credit Agricole, le groupe continue de faire des pertes notables dans ses activités 'non poursuivies', étant donné des actifs et positions résiduels, en particulier dans les dérivés d'actions exotiques.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour