(CercleFinance.com) - CITIC Securities (' CITICS ') et Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (' Crédit Agricole CIB ') annoncent aujourd'hui la signature d'un nouvel accord témoignant de l'avancée des discussions sur plusieurs principes du futur partenariat.
Les deux futurs partenaires expliquent travailler à la création d'une plate-forme globale de courtage de premier plan et d'une banque d'investissement sur la région Asie-Pacifique.
' La signature de cet accord reflète les progrès accomplis dans l'élaboration d'une vision stratégique commune, dans la structuration de la transaction et dans la définition des futurs principes de coopération ', indique le communiqué.
Dans le détail, la structure envisagée, prévoit que Crédit Agricole CIB et CITICS détiennent chacun une participation équivalente dans une holding regroupant CLSA, CA Cheuvreux, les activités de courtage institutionnel et de banque d'investissement de CITIC Securities International, filiale de CITICS basée à Hong Kong, ainsi que les métiers d'Equity Capital Markets et de M&A de Crédit Agricole CIB en Asie.
Les parties affirment être déterminées à poursuivre les négociations afin de parvenir à un accord définitif.
La transaction est soumise à l'autorisation des autorités réglementaires compétentes et fera l'objet des consultations nécessaires (notamment celle des représentants du personnel).
Ces avancées font la suite de la signature d'une lettre d'intention en avril dernier et à l'ouverture de négociations exclusives. La période de négociations exclusives entre CITICS et CA-CIB est d'ailleurs prolongée jusqu'au 30 juin 2011.
Pour mémoire, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole. CITIC Securities Company Limited est une banque d'investissement chinoise de premier rang.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email