(Cercle Finance) - Foncière des Régions annonce la signature fin 2007 d'un contrat de crédit à 5 ans de 450 millions d'euros, avec un pool de 5 établissements internationaux, dont BNP Paribas et Société Générale, comptant parmi ses partenaires bancaires.
La société déclare ainsi se doter d'une capacité financière supplémentaire mobilisable à tout moment s'adaptant ainsi au nouveau contexte général du marché du crédit. Le montant de ce crédit pourra être porté à 500 millions d'euros.
L'autorisation de financement qui vient d'être signée présente un caractère partiellement amortissable avec une partie in fine de 81,25% du montant du crédit. Le groupe ajoute que la marge bancaire applicable est ' globalement en ligne ' avec celle négociée jusqu'ici pour ce type de produit et que les niveaux des covenants financiers de ce crédit sont identiques à ceux des précédentes syndications bancaires réalisées par Foncière des Régions.
En matière de couverture de taux, ce financement s'intègre à la politique pratiquée par Foncière des Régions, c'est à dire par la mise en place de couvertures à 100% des dettes sur leur durée.
La foncière précise que la durée moyenne de ses financements au 30 juin 2007 était de 6,2 ans et celle de ses couvertures, de 7 ans, dont les deux tiers à taux fixe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COVIVIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email