(CercleFinance.com) - Foncière des Régions a fait état mardi d'un taux d'occupation stable ainsi que d'une petite progression de ses loyers (+1,2% à périmètre constant) sur les neuf premiers mois de l'année.
La société immobilière cotée, qui loue ses bureaux à des groupes de la trempe de France Télécom, EDF ou Accor, affichait au 30 septembre des revenus locatifs de 391,1 millions d'euros, contre 395,4 millions d'euros un an plus tôt, notamment sous l'effet de ses acquisitions réalisées fin 2009 et début 2010.
Parallèlement, son taux d'occupation est resté stable, autour de 93%.
La société indique avoir poursuivi la rotation de son patrimoine en engageant des discussions exclusives avec Eiffage pour un contrat locatif à Vélizy après l'acquisition, au premier semestre, d'un portefeuille d'immeubles loués à IBM.
Foncière des Régions, qui détient désormais 50,9% de l'italien Beni Stabili, manifeste l'intention de poursuivre sa stratégie tout en saisissant d'éventuelles opportunités de développement et d'investissements.
'Les bonnes réalisations du trimestre en matière d'asset management (gestion d'actifs, NDLR) et de gestion active de la dette vont continuer à renforcer les fondamentaux de Foncière des Régions: foncière bureaux, partenaire des grandes entreprises', résume Christophe Kullmann le président de son directoire.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COVIVIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email