Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

COVIVIO

COV - FR0000064578 SRD PEA PEA-PME
57.850 € -0.77 % Temps réel Euronext Paris

Covivio : Morgan stanley sanctionne les foncières

jeudi 5 janvier 2012 à 12h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a passé en revue ce matin ses conseils sur pas moins de 23 valeurs foncières européennes. La tendance est globalement à la baisse, tout spécialement pour les valeurs françaises dont Foncière des Régions qui perd plus de 5% ce midi à Paris. En cause : un risque accru de baisse de la valeur de la pierre en raison de la tourmente financière.

'Nous estimons que le risque de correction de la valeur foncière moyenne augmente et qu'une certaine faiblesse toucherait aussi du segment 'haut de gamme', en raison de la raréfaction croissante de la dette disponible', indique la note de recherche. La crainte de tensions, voire de blocage du marché du crédit (credit crunch) est récurrente sur les marchés européens actuellement.

En conséquence, Morgan Stanley abaissé les valeurs d'actif net des sociétés foncières, qui détiennent et gèrent des des actifs immobiliers, et nombre d'objectifs de cours. Ils conservent une position “prudente” sur le secteur.

Ainsi, les conseils sur des valeurs comme Foncière des Régions et Klépierre sont abaissés de 'pondération en ligne ' à 'sous-pondérer', les objectifs de cours étant ramenés respectivement de 61 à 45 euros dans le premier cas et de 23 à 19 euros dans le second. Gecina passe, elle, de 'surpondérer' à 'pondération en ligne', la cible baissant de 82 à 61 euros.

Parmi les SIIC hexagonales, seule Unibail-Rodamco reste conseillée à 'surpondérer', la cible passant cependant de 158 à 142 euros.

En revanche, Morgan Stanley est plus optimiste sur les valeurs britanniques, les conseils sur British Land, Land Securities ayant été relevés à 'pondération en ligne', Great Portland passant même à 'surpondérer'.

En Bourse de Paris ce midi, l'action Foncière des Régions décroche de 5,6% à 46,8 euros, Gecina de 3,3% à 62 euros, Klépierre de 3% à 21 euros et Unibail-Rodamco de 0,8% seulement à 135,4 euros.

Au final, parmi les 23 foncières européennes passées en revue, on trouve 8 'sous-pondérer', 7 'pondération en ligne' et '8' surpondérer, ces dernières étant exclusivement basées au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et dans les pays nordiques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur COVIVIO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour