(BFM Bourse) - Foncière des Régions a proposé vendredi à Beni Stabili, dont il est déjà actionnaire majoritaire à 52,4%, un projet de fusion. L'opération devrait s'effectuer sur la base d’une parité de 8,5 actions Foncière des Régions pour 1 000 actions Beni Stabili (post détachement des dividendes 2017).
"Après lui avoir donné une nouvelle impulsion en 2015 en remplaçant le management et fixant de nouveaux objectifs (de recentrage sur Milan notamment), FDR souhaite désormais profiter pleinement d’un marché des bureaux milanais aux fondamentaux de plus en plus solides et du renforcement continu du pipeline de projets", expliquent les analystes d'Invest Securities. Selon eux, "cette fusion permettrait en outre de franchir une nouvelle étape dans la significative simplification des structures entamée en 2011", même si l'impact de ce projet, d'un point de vue financier, serait "marginal".
Invest Securities maintient en conséquence, sa recommandation "Neutre" ainsi que son objectif de cours de 88 euros sur la foncière
Recevez toutes les infos sur COVIVIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email