(Cercle Finance) - Foncière des Régions a annoncé ce lundi l'acquisition de la participation de 35% détenue par Delfin, société contrôlée par Monsieur Leonardo Del Vecchio, dans la société foncière italienne Beni Stabili.
Foncière des Régions a par ailleurs précisé qu'elle déposera une offre publique d'échange obligatoire visant l'ensemble des actions Beni Stabili à l'issue de l'assemblée générale de Foncière des Régions appelée à approuver cet apport, prévue début mai 2007.
Ces deux opérations seront réalisées sur la base d'une parité de 100 actions Beni Stabili pour une action nouvelle de Foncière des Régions, après détachement des dividendes ordinaires des deux sociétés, ainsi que la mise en paiement par Foncière des Régions d'un dividende exceptionnel de 7,50 euros par action.
Beni Stabili est l'une des premières sociétés foncières cotées italiennes avec un patrimoine d'une valeur supérieure à 4 milliards d'euros et une base locative annuelle de plus de 200 millions d'euros. Le patrimoine, situé principalement au Nord de l'Italie, est composé majoritairement d'immeubles de bureaux.
' Beni Stabili constituera la plate-forme de développement du Groupe Foncière des Régions sur le marché italien et devrait bénéficier des perspectives offertes par le régime de transparence fiscale prévu pour les sociétés foncières cotées italiennes (SIIQ- Società di Investimento Immobiliare Quotate). ' précise la Direction de Foncière des Régions.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COVIVIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email