(BFM Bourse) - Alors que son cours de Bourse est retombé à moins de 1 euro, l'ex-Avanquest ira la semaine prochaine à la rencontre des investisseurs. L'occasion ou jamais de faire valoir ses perspectives face aux prises de bénéfices.
Le groupa Claranova a annoncé jeudi sa participation à l’European Large & Midcap Event, un forum destiné aux investisseurs institutionnels, les 8 et 9 octobre à Paris. Lors de cette 18e édition du "Midcap Event", le directeur financier du leader mondial de l'impression sur mobile, Sébastien Martin, "rencontrera de nombreux investisseurs européens afin de leur présenter la stratégie de croissance du groupe, ses récentes actualités et ses perspectives de développement", indique un communiqué de l'entreprise.
Renforcer la visibilité auprès de la communauté financière
Claranova espère ainsi renforcer sa visibilité auprès des gérants de fonds tant nationaux qu’européens. Plus de 400 institutionnels sont attendus à cet évènement.
Ce rendez-vous intervient à une étape clé du parcours boursier de Claranova. Au cours du mois de septembre, le titre a violemment rebondi (jusqu'à plus de 40%), atteignant près de 1,12 euro, non loin de son plus haut du début d'année 2018 (1,2230 euro le 30 janvier). Mais une phase de correction s'est enclenchée, l'action ayant perdu 16% quasiment en ligne droite depuis fin septembre.
Les résultats annuels n'ont pas freiné les prises de bénéfices
La publication des résultats de l'exercice 2017-2018 mercredi n'a rien fait pour stopper les prises de bénéfices. Portzamparc a souligné que la reprise enregistrée à l'échelle des derniers mois l'amenait à abaisser son conseil de "renforcer" à "conserver". Le bureau d'études s'attend à ce que le flux d'actualité reste favorable avec "la poursuite d'une forte croissance et le retour à une rentabilité significative dès le premier semestre 2018-2019", mais souligne que le potentiel de croissance (et la valorisation) de myDevices demeure le principal point d'incertitude.
Vendredi, l'action perdait encore 0,43% vers 11h30 à 0,93 euro, après -5,4% jeudi et -7,1% mercredi.
Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email