Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLARANOVA

CLA - FR0013426004 SRD PEA PEA-PME
4.436 € -3.65 % Temps réel Euronext Paris

Claranova : En perte de vitesse en Bourse, Claranova part à la rencontre des investisseurs

vendredi 5 octobre 2018 à 11h37
Claranova est leader pour l'impression sur mobile

(BFM Bourse) - Alors que son cours de Bourse est retombé à moins de 1 euro, l'ex-Avanquest ira la semaine prochaine à la rencontre des investisseurs. L'occasion ou jamais de faire valoir ses perspectives face aux prises de bénéfices.

Le groupa Claranova a annoncé jeudi sa participation à l’European Large & Midcap Event, un forum destiné aux investisseurs institutionnels, les 8 et 9 octobre à Paris. Lors de cette 18e édition du "Midcap Event", le directeur financier du leader mondial de l'impression sur mobile, Sébastien Martin, "rencontrera de nombreux investisseurs européens afin de leur présenter la stratégie de croissance du groupe, ses récentes actualités et ses perspectives de développement", indique un communiqué de l'entreprise.

Renforcer la visibilité auprès de la communauté financière

Claranova espère ainsi renforcer sa visibilité auprès des gérants de fonds tant nationaux qu’européens. Plus de 400 institutionnels sont attendus à cet évènement.

Ce rendez-vous intervient à une étape clé du parcours boursier de Claranova. Au cours du mois de septembre, le titre a violemment rebondi (jusqu'à plus de 40%), atteignant près de 1,12 euro, non loin de son plus haut du début d'année 2018 (1,2230 euro le 30 janvier). Mais une phase de correction s'est enclenchée, l'action ayant perdu 16% quasiment en ligne droite depuis fin septembre.

Les résultats annuels n'ont pas freiné les prises de bénéfices

La publication des résultats de l'exercice 2017-2018 mercredi n'a rien fait pour stopper les prises de bénéfices. Portzamparc a souligné que la reprise enregistrée à l'échelle des derniers mois l'amenait à abaisser son conseil de "renforcer" à "conserver". Le bureau d'études s'attend à ce que le flux d'actualité reste favorable avec "la poursuite d'une forte croissance et le retour à une rentabilité significative dès le premier semestre 2018-2019", mais souligne que le potentiel de croissance (et la valorisation) de myDevices demeure le principal point d'incertitude.

Vendredi, l'action perdait encore 0,43% vers 11h30 à 0,93 euro, après -5,4% jeudi et -7,1% mercredi.

Guillaume Bayre - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLARANOVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat