(BFM Bourse) - Cerinnov chute lourdement ce mercredi à la Bourse de Paris après son chiffre d'affaires semestriel. Si le spécialiste de l’ingénierie robotique et des équipements industriels a publié un chiffre d'affaires en croissance de 6% à 7,8 millions d'euros, celui-ci a été freiné par des délais plus long de la part de certains de ses clients.
"La poursuite des discussions avec deux gros clients, pour lesquels des commandes importantes étaient anticipées au premier semestre, va pénaliser l'activité annuelle", souligne Portzamparc dans sa note. Le courtier estime tout de même que cela "reste encourageant pour la suite" ce retard étant lié "à la hausse de la taille des contrats".
"Le cours devrait souffrir à court terme mais le potentiel de croissance demeure inchangé et se met progressivement en place au regard des actions entreprises ces derniers mois (diversification sectorielle, recrutements ciblés, expansion internationale)", poursuit l'analyste qui revoit à la baisse sa recommandation de "Renforcer" à "Conserver" avec un objectif de cours de 11,9 euros.
Recevez toutes les infos sur CERINNOV GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email