(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme sa position Sous-performance et son objectif de cours de 49 euros avant l'annonce du chiffre d'affaires du groupe de distribution pour son premier trimestre 2009, le 22 avril prochain.
L'analyste anticipe une baisse de 2,3% des ventes à 6 705 millions d'euros, avec une baisse de 2,5% en organique sous des effets calendaires et essence négatifs, ainsi qu'à cause d'une détérioration des ventes en France. Des effets de changes significatifs (-6,1% avec l'Amérique latine et +2,3% avec l'Asie) et le ralentissement de l'inflation pour les produits alimentaires devraient aussi affecter les ventes.
En France, à données comparables et hors effets calendaires et de l'essence, le bureau d'études anticipe une baisse de 2,2% du chiffre d'affaires au premier trimestre en rythme séquentiel, avec notamment une baisse de 4% pour l'enseigne Leader Price.
A l'international, Credit Suisse anticipe une baisse de 1,7% des ventes en Amérique latine et une croissance de 10,4% en Asie.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CASINO GUICHARD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email