(BFM Bourse) - Les soupçons portaient sur le Brésil et la Chine, c'est finalement de Russie que Carrefour a décidé de se retirer.
En marge de la présentation de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le deuxième groupe de distribution mondial a annoncé jeudi son intention de « vendre les activités en Russie et de quitter ce marché ». A l'origine de cette décision, « l'absence de perspectives de croissance organique suffisantes et d'opportunités de croissance externe à court et moyen terme qui permettraient d'y atteindre une position de leadership », explique Carrefour.
Priorités géographiques La semaine dernière, le groupe avait démenti les informations du quotidien Le Monde, qui évoquait un possible retrait des marchés brésilien, argentin et colombien. « Les priorités géographiques sont la France et les autres pays du G4, et sur le moyen et long terme, les marchés de croissance, et particulièrement le Brésil et la Chine », avait expliqué le groupe, laissant la porte ouverte à d'autres cessions, notamment en Russie…
Carrefour Russie avait ouvert le 10 septembre 2009 un nouvel hypermarché dans la ville de Krasnodar dans le sud du pays. Il s'agissait du 2ème hypermarché Carrefour en Russie.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email