(BFM Bourse) - Carrefour n'a pas l'intention de quitter « les marchés de croissance ».
Dans un communiqué publié mercredi après-midi, le groupe de distribution dément les informations du Monde relatives une éventuelle cession de ses activités en Amérique latine. « Les orientations stratégiques présentées dès mars dernier sont inchangées, explique le groupe : les priorités géographiques sont la France et les autres pays du G4, et sur le moyen et long terme, les marchés de croissance, et particulièrement le Brésil et la Chine », ajoute-t-il.
L'article du Monde mentionne un possible retrait des marchés brésilien, argentin et colombien. Déjà, la semaine dernière, le quotidien indiquait que les deux principaux actionnaires de Carrefour, le fonds d'investissement Colony Capital et Bernard Arnault, cherchant à doper le cours de Bourse de la société, tentaient de « convaincre depuis plusieurs semaines l'équipe de direction de Carrefour et le conseil d'administration de céder les filiales asiatiques et sud-américaines ».
« Carrefour n'a pas pour habitude de commenter les rumeurs mais, compte tenu de leur persistance, il dément la cession de ses activités dans les marchés de croissance », répond aujourd'hui le groupe, qui n'avait pas encore réagi.
L'hypothèse d'un tel retrait avait étonné les analystes. Dans une note publiée après les premières révélations du Monde, CM-CIC Securities avait qualifié la perspective de « non-sens industriel ».
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email