Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
15.395 € -0.77 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Carrefour affiche un CA à +2,8% en 2025 avec la France et l'Espagne

Aujourd'hui à 17:52
Carrefour affiche un CA à +2,8% en 2025 avec la France et l'Espagne

17 février (Reuters) - Carrefour a fait état mardi d'une hausse de 2,8% à données comparables de son chiffre d'affaires annuel, à 91,48 milliards d'euros, le géant français de la grande distribution citant une amélioration de la performance en France ⁠et en Espagne.

Dans l'Hexagone, Carrefour renoue avec la croissance et ‌affiche un chiffre d'affaires en hausse de 0,4% en comparable, après deux années consécutives de baisse des volumes due à l'inflation. Le résultat opérationnel courant (ROC) en France ressort ​à 1,1 milliard d'euros, en progression de 11,3%, hors intégration de Cora & ​Match.

En Espagne, le groupe français déclare un ​chiffre d'affaires en hausse de 1,9% avec des progressions à la fois dans l'alimentaire et le non alimentaire.

Carrefour cite toutefois des ​conditions de marché plus difficiles au Brésil, ​avec un "contexte macroéconomique défavorable", où le ROC ressort à 709 millions d'euros en ⁠2025, ⁠contre 764 millions d'euros l'année précédente.

Le ⁠groupe dit par ailleurs aborder l'exercice 2026 "avec confiance" avec la bonne performance du périmètre historique en France ⁠et la montée en puissance de Cora & Match, la bonne dynamique commerciale en Espagne et une reprise progressive des volumes au Brésil.

Matthieu Malige, directeur exécutif finances de Carrefour, a également dit lors d'un appel avec les journalistes que les consommateurs français montrent des signes de reprise. 

L'INTÉGRATION DE CORA & MATCH PÈSE SUR LE ROC

Sur l'exercice clos le 31 décembre, Carrefour a enregistré un résultat opérationnel courant avant amortissement (Ebitda) en léger repli de 0,4% mais en progression notamment en France et en Espagne.

Le ROC du groupe accuse quant à lui un recul de 102 millions d'euros, à 2,16 milliards d'euros, en raison de l'intégration de Cora & Match en ​France. Les analystes attendaient en ‌moyenne un ROC de 2,05 milliards d'euros, selon les données compilées par LSEG. En 2024, le ROC de ‌Carrefour avait atteint 2,28 milliards d'euros.

Le cash-flow libre net hors Italie, où le ⁠groupe a cédé ses activités, atteint 1,56 milliard d'euros.

Carrefour a également proposé un dividende de 0,97 euro ​par action au titre ​de ‌l'exercice 2025, contre 0,92 euro en 2024.

Le groupe doit présenter mercredi matin les "axes stratégiques, opérationnels et financiers de son nouveau plan stratégique pluriannuel."

(Rédigé par Etienne Breban, avec la contribution de Dominique Vidalon et Helen Reid, édité ​par Kate Entringer ‌et ​Augustin Turpin)

Copyright © 2026 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +68.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour