(Cercle Finance) - La Commission européenne annonce avoir renvoyé une partie du projet d'acquisition des activités de commerce de détail tchèques et slovaques de Carrefour par le britannique Tesco à l'autorité de la concurrence de la République slovaque, 'suivant la demande déposée par cette dernière en vertu du règlement communautaire sur les concentrations'.
Ce renvoi est le premier de ce type vers une autorité de la concurrence d'un État membre entré dans l'Union européenne en 2004.
La Commission explique dans son communiqué avoir constaté que 'l'opération affectait la concurrence sur trois marchés locaux qui sont des marchés distincts à l'intérieur de la République slovaque et qui ne forment pas une partie substantielle du marché commun. Ces aspects de l'opération seront examinés par l'autorité de la concurrence slovaque en vertu du droit national'.
La Commission a cependant autorisé l'opération en ce qui concerne la République tchèque, 'car elle n'entraverait pas significativement une concurrence effective dans le secteur du commerce de détail tchèque'.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email