(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas commente jeudi les propos tenus par Robert Halley, le président du directoire de Carrefour lors d’un entretien au quotidien économique Les Echos. Le bureau d’analyse souligne les principaux points de cette intervention.
D’une part, la famille Halley affirme qu’elle n’a pas l’intention de sortir du capital. Dans le cas où certains membres souhaiteraient céder leur participation, le holding familial s’en porterait immédiatement acheteur. D’autre part, répondant à une question des Echos sur l'opportunité ou non de céder la propriété des magasins du groupe, le représentant de la famille Halley se rallie "sans réserve" aux déclarations de José Luis Duran, président du directoire de Carrefour, qui souhaite garder la maîtrise de l'essentiel de l'immobilier opérationnel.
La position de Robert Halley conforte Exane dans son opinion que l’optimisation du patrimoine immobilier de Carrefour ne pourra se faire qu’après une intense négociation entre les membres du conseil d’administration.
Compte tenu des positions tranchées des deux camps, Exane estime que la meilleure solution consisterait à introduire en bourse une partie de l’immobilier, afin d'extérioriser une partie de sa valeur sans en perdre le contrôle.
Le bureau d’analyse conserve son opinion "neutre" sur Carrefour, avec un objectif de cours de 55 euros.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email