Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
12.360 € -2.41 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : Des pertes limitées en début de séance

mercredi 13 juillet 2011 à 09h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Carrefour parvient à limiter ses pertes mercredi matin à la Bourse de Paris, malgré l'annonce de chiffres d'activité décevants au 2ème trimestre et l'abandon de son rapprochement avec Grupo Pao de Acucar au Brésil.

Une demi-heure après l'ouverture, le titre perdait 0,9% à 21,8 euros, dans un CAC 40 naviguant autour de l'équilibre.

En préambule de sa conférence téléphonique de ce matin, Carrefour a déclaré prendre acte de la décision de la Banque nationale brésilienne de développement (BNDES) de ne pas financer son partenariat stratégique avec Pao de Acucar.

Dans un bref communiqué, le distributeur français reconnaît que les conditions nécessaires ne sont pas réunies à la réalisation du projet.

La direction du groupe a néanmoins manifesté, au cours de la conférence tenue ce matin, son intention de continuer à étudier toutes les opportunités de création de valeur, en particulier sur les marchés émergents.

Concernant son activité, le groupe a dévoilé un chiffre d'affaires de 44,6 milliards d'euros pour le premier semestre, en croissance de 2,7% à taux de changes courants (+2,5% à taux de changes constants). En données comparables, ses ventes n'ont toutefois progressé que de 0,1%.

Sur le seul deuxième trimestre, Carrefour a enregistré un chiffre d'affaires de 22,4 milliards, en hausse de 1,6% à taux de changes courants (+3% à taux de changes constants), et en baisse de 0,2% en comparable.

Ce chiffre est légèrement inférieur au consensus de 22,5 milliards d'euros.

S'il a réaffirmé son objectif de croissance des résultats sur l'ensemble de l'exercice, le géant de la distribution a reconnu être pénalisé par ses contre-performances du deuxième trimestre.

Il a néanmoins rappelé avoir mis en place un plan d'actions visant à faire progresser le résultat opérationnel courant de l'ensemble de ses filiales et mis en avant une saisonnalité plus favorable au second semestre.

Concernant la France, Carrefour a déclaré anticiper un alignement progressif sur les siens des prix de Leclerc (aujourd'hui inférieurs de 4%-5% en moyenne) et d'Intermarchés.

Carrefour compte revenir plus en détail sur ses perspectives à l'occasion de la publication de ses résultats de 1er semestre, le 21 août prochain.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour