(BFM Bourse) - En chute libre de plus de 8%, à 26,8 euros, Carrefour se maintient en tête du palmarès des plus fortes baisses du Cac 40 jeudi après-midi. Les analystes de Credit Suisse viennent d'abaisser leur objectif de cours sur la valeur, de 35 à 30 euros, tout en réitérant leur opinion "Neutre".
Un mois exactement après l'annonce de la nomination du suédois Lars Olofsson à la direction générale, le distributeur a émis hier soir un avertissement témoignant de ses difficultés face à la dégradation de la consommation mondiale.
Le Conseil d'Administration de Carrefour, qui s'est réuni hier pour la dernière fois en présence de José Luis Durán, l'actuel directeur général, a prévenu qu'il ne fallait plus s'attendre qu'à une légère croissance de son résultat opérationnel avant éléments non courants en 2008 par rapport à 2007.
D'un côté, Credit Suisse est tenté d'espérer "que l'avertissement et l'arrivée du nouveau directeur général marquent un nouveau départ pour le cours de Bourse de Carrefour". Mais de l'autre, dans l'attente de connaître les projets du nouveau directeur général et de Blue Capital", et compte tenu de conditions de marché toujours difficiles et de la volatilité des résultats du groupe, le broker est plus circonspect. Aux alentours de 11 fois sa prévision révisée de bénéfice par action 2009, le broker ne pense pas que le titre recèle du potentiel.
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email