(BFM Bourse) - Les grands actionnaires de Carrefour ont profité de la baisse récente de l'action du distributeur pour se renforcer. A quelques jours de l'assemblée générale du groupe, le geste est vu comme un signe de soutien à son management.
Dans un communiqué à l'Autorité des marchés financiers (AMF), Colony Capital et Groupe Arnault, alliés dans Blue Capital, ont déclaré hier qu'ils avaient franchi le seuil des 10% des droits de vote de Carrefour, dont ils détiennent désormais 12% des votes et 12.9% du capital - contre respectivement 9.1 et 10.7% au dernier décompte.
L'assemblée générale du groupe doit se réunir le 28 juillet prochain pour se prononcer sur l'évolution du mode de gouvernance du groupe. Mais pas, selon une information des Echos, sur le remplacement de José-Luis Duran, président du directoire. « Le remplacement de José-Luis Duran n'est pas à l'ordre du jour de la prochaine assemblée », indique une source proche du dossier citée par le quotidien. La Tribune indiquait hier que la question de l'avenir de M. Duran à la tête de Carrefour faisait débat entre Colony Capital et Groupe Arnault, le premier souhaitant trouver un nouveau patron et « imposer au groupe une stratégie de valorisation express ».
Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email