(BFM Bourse) - Carmat a terminé la séance de lundi en nette hausse de 2,2% à 24,40 euros. Le concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde a profité en Bourse de l'annonce de la signature d’un partenariat avec AddUp, la co-entreprise des groupes Michelin et Fives, spécialisée dans l’impression 3D.
Cette collaboration vise à renforcer le développement industriel du cœur Carmat en contribuant à augmenter les capacités de production de la société en vue de la phase de fabrication à grande échelle.
L'utilisation de l'impression 3D permettra notamment d'améliorer la compatibilité anatomique du coeur avec le patient receveur, ainsi qu'une réduction du nombre de composants facilitant l'assemblage du dispositif.
L'annonce a été bien accueillie par les analystes. "Ce partenariat confirme notre scénario", a commenté Portzamparc, confirmant sa recommandation "Renforcer" et son objectif de cours de 27,8 euros sur Carmat.
De son côté, Gilbert Dupont a réitéré son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 54 euros. Le broker se base dans sa valorisation sur l'hypothèse d'une commercialisation du coeur artificiel en Europe en 2020.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email