(BFM Bourse) - Carmat continue d'affoler la Bourse. Après un bond de 40% la semaine dernière, le cours de bourse de l'inventeur « du coeur artificiel le plus évolué au monde » s'envole encore de plus de 20% lundi, portant ses gains à plus de 170% depuis le début de l'année.
Nommée au début du mois pour accroître la présence et la visibilité de Carmat auprès des investisseurs, de la communauté scientifique et du grand public, Valérie Leroy a d'ores et déjà réussi une partie de sa mission.
Les investisseurs croient manifestement au projet conçu et développé par Carmat avec le soutien de sa maison mère EADS, et visant un marché aux besoins immenses.
« Le message de Carmat est clair, sa cible bien définie : ce sont les patients en insuffisance cardiaque terminale avancée pour lesquelles il n'y a d'autres alternative que la transplantation », expliquait ainsi Valérie Leroy, dans une interview à Tradingsat.com il y a dix jours.
« Le déficit de greffons est considérable. Les besoins au niveau mondial s'élèvent à 100 000 patients, contre seulement 4000 transplantations effectuées par an », soulignait la Directrice du Marketing et des Relations avec les Investisseurs.
Recevez toutes les infos sur CARMAT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email