(BFM Bourse) - Sans actualité macroéconomique d'importance ce jour les investisseurs vont se focaliser sur la géopolitique et sur les publications résultats. Tandis que Israël a déclaré que ses forces avaient frappé des cibles du groupe militant Hezbollah au Liban tôt ce matin, les États-Unis continuent de déployer leur efforts diplomatiques pour circonscrire le conflit. Du côté des publication de résultats, les géants de la cote américaine vont publier cette semaine. En attendant, au sein du Cac40, on attend ce jour des réactions tout d'abord du coté de Stellantis. Le groupe a annoncé s'aligner sur les offres salariales que General Motors et Ford ont proposées à l'UAW aux États-Unis. Sanofi a annoncé de nouveaux résultats positifs avec Dupixent chez les enfants. Eurofins va débuter un nouveau programme de rachat d'actions. La bonne nouvelle du jour devrait revenir à Dassault Aviation. En effet, l'Arabie saoudite a demandé à Dassault Aviation une proposition chiffrée pour l'acquisition éventuelle de 54 Rafales. Cette demande pourrait n'être qu'une manière pour l'Arabie saoudite, selon certaines sources, de forcer la main de l'Allemagne, qui bloque depuis plusieurs années la vente de l'Eurofighter Typhoon à Ryad. Toujours au sein de l'indice parisien on suivra le comportement de Worldline alors que de nombreuses enseignes comme Auchan, Carrefour, Monoprix, Ikea ou encore McDonald's ont été affectées par une panne chez leur fournisseur dans le traitement des paiements. L'indice parisien est désormais sur le plus bas de l'année 2022 avec un secteur du luxe en tête des fortes baisses ces dernières semaines. Une réaction acheteuse sur les supports devrait donner lieu à un rebond technique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Techniquement l'indice boursier est de retour sur un important niveau de support datant de 2022. Sur cette zone une réaction acheteuse devrait s'organiser pour former un rebond en direction des 7000 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice CAC 40 cote au dessus du support à 6800.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
