(BFM Bourse) - Après des heures difficiles sur les indices actions, suite à des propos de membres des banques centrales européennes et américaines, les investisseurs devraient organiser un rebond technique. En effet, les premiers niveaux techniques atteints sont des supports majeurs. Sur le plan macroéconomique de nouvelles annonces sont attendues ce jour. On attend tout d'abord la publication des minutes de la Banque Centrale Européenne, ainsi qu'un discours de Christine Lagarde plus tard dans l'après midi. Outre Atlantique, ce sont les inscriptions hebdomadaires au chômage, les permis de construire, les stocks de pétrole et enfin l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie qui sont attendus cet après midi. Ces informations seront publiées alors que le taux à 10 ans américain repart à la hausse et que le dollar s'apprécie pénalisant l'euro et l'or. Malgré des statistiques supérieures aux attentes, comme les ventes au détail américaines, ressorties au delà des attentes hier, les investisseurs continuent de croire pour une majorité d'entre eux à une baisse de taux de la part de la Fed dès le mois de mars prochain. Les tensions géopolitiques perdurent au Moyen Orient où un navire de commerce américain a été touché par des tirs. Les forces américaines ont mené de nouvelles opérations de bombardement sur des sites rebelles au Yémen. De plus, le Pakistan a mené des frappes aériennes sur le sol iranien pour des raisons terroristes relevant encore les tensions dans la région. Sur le plan microéconomique, les opérateurs accueilleront ce jour les résultats de Réalités et de Virbac. On surveillera de près le compartiment des semi conducteurs après la publication du géant taïwanais, Taiwan Semiconductor, dont les bénéfices trimestriels ressortent en baisse mais meilleurs qu'attendus.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice met en place un chandelier avec une mèche basse signifiant que les acheteurs reviennent sur le marché sur ces niveaux de prix. On visera ce jour le retour de l'indice sur la polarité des 7400 points. En cas de clôture jour au dessus des 7406 points on viserait alors la moyenne mobile à 20 périodes en données journalières.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice CAC 40 cote au dessus du support à 7200.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
