Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 709.81 -1.70 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Nvidia a publié, place à la macro

jeudi 29 août 2024 à 10h41

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La valeur star a enfin publié alors que les investisseurs attendaient avec impatience cette publication. Le chiffre d'affaires de Nvidia a plus que doublé au cours du dernier trimestre. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 30 milliards de dollars, en hausse de 122% par rapport à l'année dernière. Les analystes s'attendaient à 28,7 milliards de dollars. Ces annonces n'ont pas ravi les investisseurs, en effet, le titre accusait une baisse de 6 à 8% après la clôture suite à ces annonces. Pourtant, Nvidia s'attend à un chiffre d'affaires de 32,5 milliards de dollars pour le trimestre en cours, soit environ 1 milliard de dollars de plus que les attentes du consensus. La société a aussi autorisé 50 milliards de dollars supplémentaires de rachats d'actions. Les investisseurs en revanche ont propulsé un autre titre sur des sommets. Berkshire Hathaway est devenue la première société américaine cotée en bourse en dehors du secteur technologique à être évaluée à 1 trilliard de dollars. En mai, Warren Buffett a ralenti le programme de rachat d'actions de la société et a révélé en juin qu'il n'avait pas racheté une seule action ce mois-là. Buffett a l'entière discrétion sur le programme de rachat et réduit généralement les achats lorsqu'il estime que l'action est surévaluée. Si l'on regarde à nouveau du côté du compartiment technologique, une autre nouvelle agitait les marchés hier. En effet, Super Micro Computer a plongé de 20 % après que l'entreprise a déclaré qu'elle retarderait le dépôt de son rapport 10-K. Plus près de nous, en France, Eiffage a maintenu ses prévisions pour l'année 2024, alors que le groupe espère obtenir un bénéfice net "du même ordre qu'en 2023", malgré la baisse d'activité de sa branche construction. Ce jour on attend encore une salve de publications, avec en Europe, Pernod Ricard et Delivery Hero. Aux Etats-Unis la liste est plus longue avec notamment Dell, Autodesk, Lululemon, Ulta Beauty (la dernière acquisition de Buffett), Birkenstock ou encore MongoDB. Si les investisseurs devraient continuer de surveiller les publications microéconomiques, celles-ci vont se faire de moins en moins nombreuses alors que le point d'orgue avec la publication de Nvidia est désormais du passé. Les opérateurs vont revenir à des considérations macroéconomiques avec de nombreuses informations à suivre ce jour. On attend l'inflation en Allemagne, la confiance des consommateurs de la zone euro puis le PIB trimestriel américain et les inscriptions hebdomadaires au chômage. Enfin ce soir à 21h30, heure française, Bostic, un membre de la Fed, doit prendre la parole.

Rubrique Technique : L'indice parisien est pour l'instant toujours au milieu de son précédent range et met en place trois chandeliers consécutifs d'hésitation formés par des mèches hautes signalant l'absence d'entrain supplémentaire à poursuivre le rebond. Si les investisseurs ne parviennent pas à dépasser les plus hauts des trois derniers jours, le risque de consolidation vers le support est important, il coïncide d'ailleurs avec le passage de la moyenne mobile à 50 périodes qui devrait jouer un rôle de support dynamique.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice CAC 40 à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice CAC 40 cote en dessous de la résistance à 7690.00 points.

Le conseil BFM Bourse

CAC 40
Négatif
Résistance(s) :
7690.00 / 7900.00 / 8000.00
Support(s) :
7465.00 / 7200.00 / 7000.00

Graphique en données horaires

CAC 40 : Nvidia a publié, place à la macro (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Nvidia a publié, place à la macro (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour