(BFM Bourse) - Les investisseurs ressortent déçus de la dernière séance à la bourse de Paris. En effet, les dernières données macroéconomiques suggèrent une inflation persistante. L'inflation américaine, présentée à travers l'indice CPI, a dépassé les prévisions des analystes pour le mois de décembre, atteignant 3,4 % sur une base annuelle. Les investisseurs n'ont que peu changé leurs paris pour mars prochain : encore une majorité d'investisseurs croit à une baisse de taux de la part de la banque centrale américaine. Ces informations ont pesé sur la tendance à l'ouverture américaine faisant plier dans leur sillage les indices européens. Désormais les opérateurs vont scruter ce jour l'indice des prix à la production, un indicateur permettant de jauger le niveau d'inflation en amont de la chaine de valeur. La microéconomie va s'inviter sur le devant de la scène avec le lancement officiel de la saison de publications de résultats ce jour avec les grandes banques américaines. On suivra donc de près JP Morgan, Bank Of America ou encore Citigroup et BlackRock sans oublier la première composante de l'indice Dow Jones, UnitedHealth Group. Au sein de l'indice parisien quelques valeurs devraient se démarquer, notamment Airbus qui a annoncé ses livraisons d'appareils ou encore Vinci qui relève son objectif de free cash flow. Xilam et Carmat, dans le compartiment des smalls seront aussi animées suite à des annonces.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Techniquement l'indice parisien vient de mettre en place un chandelier d'avalement baissier. En effet, le dernier chandelier englobe toutes les séances précédentes donnant un signal baissier. De plus, le chandelier termine la séance sur ses plus bas et sous le support qui tenait les cours ces derniers jours. Une dégradation technique devrait se mettre en place et ramener l'indice dans un premier temps sur la moyenne mobile à 50 périodes en données journalières.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice CAC 40 cote en dessous de la résistance à 7406.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
