Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 743.93 +0.44 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : De bonnes nouvelles venues d'Asie

mardi 23 janvier 2024 à 08h30

(BFM Bourse) - Les indices américains ont à nouveau inscrit des records historiques hier en séance tandis que les probabilités d'une baisse de taux en mars prochain s'effritent. En effet la probabilité de voir cette première baisse de taux de la part de la banque centrale américaine en mars est désormais inférieure à 50%. Si le compartiment technologique est responsable, semi conducteurs en tête, de la hausse des indices, les ouvertures positives à venir, ce jour, en Europe, sont liées à de bonnes nouvelles venues d'Asie. En effet, Pékin tente de réveiller son marché, alors que la tendance est fortement baissière, les valorisations historiquement basses, et les flux de capitaux anémiques. Li Qiang, premier ministre, a relayé une information selon laquelle Pékin devrait injecter des fonds sur les marchés des capitaux. De plus, l'autorité chinoise de régulation des jeux vidéo a retiré les projets de réglementation proposant de contrôler les dépenses des joueurs. Les actions du compartiment comme Tencent retrouvent des couleurs. Par ailleurs, plus à l'est, tôt ce matin on apprenait que la Banque du Japon maintenant sa politique monétaire accommodante après avoir revu à la baisse ses perspectives d'inflation pour l'année fiscale à venir. Sur le plan microéconomique, United Airlines vient de publier ses résultats et a déclaré avoir connu sa "période de voyage la plus chargée de l'histoire" à la fin du mois de décembre. Toutefois, le groupe a averti que l'immobilisation récente de sa flotte de Boeing 737 MAX 9 se traduirait par une perte ajustée plus importante au premier trimestre.Ce jour aux États-Unis on attend notamment Netflix, Johnson & Johnson ou encore Verizon et Texas Instrument. En France, on suivra de près Nacon, Pierre & Vacances ou encore Compagnie des Alpes.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice parisien a, comme anticipé, tenu son support à 7400 points en clôture. L'indice devrait continuer son rebond ce jour. Une clôture au dessus de la moyenne mobile à 20 périodes constituerait un signal de force des acheteurs, libérant un potentiel haussier en direction des 7600 points. Comme chaque matin depuis plusieurs jours, tout repli sur la moyenne mobile à 50 périodes reste une opportunité d'achat à court terme.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice CAC 40 à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice CAC 40 cote au dessus du support à 7406.00 points.

Le conseil BFM Bourse

CAC 40
Positif
Résistance(s) :
7585.00 / 7695.00
Support(s) :
7406.00 / 7200.00 / 6948.00

Graphique en données horaires

CAC 40 : De bonnes nouvelles venues d'Asie (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : De bonnes nouvelles venues d'Asie (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour