Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
5 007.14 -0.84 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Vraie confiance ou rattrapage technique ?

mercredi 3 mars 2010 à 08h19

(BFM Bourse) - Nouvelle séance de prise de hauteur, assortie d'une clôture sur ses « plus hauts » journaliers pour le Cac 40 hier. L'indice phare de la place parisienne prolonge le rebond entamé le 26 février pour s'adjuger +1.12% et franchir la barre des 3800 points. Et ce sans repère macroéconomique, l'agenda de ce mardi étant désert. Les opérateurs auront en revanche des rendez-vous importants cette après-midi, avec, entre autres, la publication du rapport sur l'emploi, selon le cabinet privé en ressources humaines ADP. Un document qui donne traditionnellement une idée précise de l'état de santé du secteur du travail outre Atlantique, avec de l'avance sur les chiffres gouvernementaux. Sur le plan des valeurs, L'Oreal, puissamment travaillé, a animé la journée. Le titre du géant des cosmétiques a progressé de 2.69% sur fond de spéculations autour d'un intérêt de Nestlé pour la part de la famille Bettencourt. On notera par ailleurs la jolie réaction du secteur automobile, particulièrement malmené lors des dernières semaines : Michelin, Renault et Peugeot s'accordant des gains respectifs de 2.13%, 2.59% et 3.38%. Séance beaucoup moins solide aux Etats-Unis où le Nasdaq Composite et le Dow Jones ont réalisé des gains timides (respectivement 0.46% et 0.02%).

D'un point de vue graphique, l'indice phare de la place parisienne, qui a clôturé hier sur ses « plus hauts » de séance, a certes gagné un terrain significatif (plus de 40 points), mais l'amplification du rebond enclenché le 26 février prend place dans des volumes décroissants. Prudence, donc à court terme, d'autant qu'un coup d'œil sur les configurations techniques du Nasdaq Composite et du Dow Jones laisse augurer une modération de la jauge de confiance lors des heures à venir.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra soin de noter cependant qu'un franchissement des 3850 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3730 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance du rapport ADP sur l'emploi à 14h15 et de l'indice ISM Services à 16h00. Enfin, les traditionnels rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US seront connus à 16h30. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Vraie confiance ou rattrapage technique ? (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Vraie confiance ou rattrapage technique ? (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +0.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat