Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
4 970.48 +1.01 % Temps réel Euronext Paris

CAC 40 : Vers une vague d'achats à bon compte ?

lundi 24 mai 2010 à 08h32

(BFM Bourse) - Faisant preuve d'une résistance assez inattendue après pourtant les plongeons des bourses américaines la veille (-3.60% pour le Dow Jones et de -4.11% pour le Nasdaq), le Cac 40 a débuté cette séance de vendredi inchangé. Il a ensuite oscillé fébrilement autour de son niveau d'équilibre avant de se laisser emporter par un nouveau flux baissier qui l'a conduit dans l'après-midi sur les 3342 points, en repli de -2.60%. De l'autre coté de l'Atlantique, le scepticisme était de mise en début de séance au lendemain du vote du Sénat d'une importante réforme sur la mise à place d'une nouvelle règlementation financière. Les opérateurs voient d'un mauvais œil l'arrivée d'un nouveau type de régulation sur les marchés. Mais en fin d'après-midi, la situation s'est détendue et l'indice parisien a fini par remonter la pente pour clôturer cette séance en dents de scie pratiquement inchangé (-0.05%) à 3430 points dans un volume étoffé de 5.7 Milliards d'euros. A noter que sur la semaine, le bilan est nettement négatif avec une chute de -3.64% de l'indice phare français sur fond de crise de confiance autour du Vieux Continent. Les titres se sont partagés le tableau des baisse et des hausses avec un recul de -2.27% pour Suez-Environnement ou de -1.75% pour Pernod-Ricard. La situation était beaucoup plus favorable pour les valeurs financières qui ont bénéficié d'achats à bon compte comme en témoignent les rebonds de +2.07% du Crédit Agricole ou de +2% de Axa. A noter la belle performance de Alcatel-Lucent en hausse de +5.23%, cette progression est toutefois à remettre dans son contexte et intervient au lendemain d'une lourde chute de -6.35%.

Graphiquement si l'indice a percé les derniers planchers à 3350 points il a néanmoins réagi non loin de ce seuil en inscrivant un point bas ce vendredi sur les 3342. Cette zone reste encore valide pour servir de base d'appui à une prochaine phase de rebond technique. Le point de départ de celle-ci serait confirmé par le débordement des 3459 points. Dans cette hypothèse, des oscillations positives en direction des 3500 points se profileraient, soit la borne haute d'un canal descendant horaire (tracé en noir).

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Cependant, un franchissement des 3459 points raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 3342 points relancerait la pression vendeuse.

Les opérateurs prendront connaissance ce lundi à 16h des ventes de logements anciens aux Etats-Unis.

Le conseilLogo TradingSat

CAC 40
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

Graphique en données horaires

CAC 40 : Vers une vague d'achats à bon compte ? (©ProRealTime.com)

Graphique en données quotidiennes

CAC 40 : Vers une vague d'achats à bon compte ? (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat