(BFM Bourse) - Malgré l’inquiétude des opérateurs provoquée par le premier essai nucléaire de la Corée du Nord, le Cac 40 s’est très bien défendu finissant même ce début de semaine en territoire positif. En effet, après avoir passé une grande partie de la journée dans le rouge, l’indice a finalement repris du poil de la bête en fin de séance. La bonne tenue des marchés américains hier soir laisse présager d’une belle séance à Paris.
Graphiquement, les cours ont poursuivi une phase de consolidation entamée jeudi dernier. Un franchissement des 5285 points devrait permettre la reprise du mouvement haussier avec la zone des 5300 points en ligne de mire. En cas de confirmation d’un signal haussier, un retour sur les plus hauts annuels situés à 5329 points n'est pas à exclure.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seule une rupture des 5259 points entraînerait l'invalidation du scénario haussier à court terme.
Au niveau macro-économique, le chiffre des stocks de grossistes américains est la seule donnée d’importance attendue aujourd’hui.
Le conseil
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
