(BFM Bourse) - Très belle séance pour le Cac 40 mercredi. L’indice parisien est en effet revenu non loin de ses plus hauts depuis plus de 5 ans en flirtant avec la barre des 5650 points. Les marchés américains ont ouvert dans le vert, provoquant un vent d’euphorie à la Bourse de Paris. Si STMicroelectronics a déçu les opérateurs à l’occasion de ses résultats annuels, Mittal Steel et Bouygues ont mené le bal en gagnant tous deux près de 4.50%.
Graphiquement, comme annoncé la veille, les cours sont revenus sur la partie haute de la phase de consolidation situé entre 5538 et 5650 points. Après plusieurs jours de léthargie, une sortie par le haut de cette zone semble aujourd’hui d’actualité. Un franchissement des sommets situés à 5650 points permettrait l’apparition d’un nouvel élan haussier en direction des 5700 points.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet à nouveau un avis positif pour la séance à venir. Seule une rupture de la zone des 5600 points provoquerait un frein à la dynamique haussière apparue hier.
Au niveau macro-économique, on surveillera en matinée l’indice IFO (climat des affaires dans l’industrie en Allemagne) à 10h00, suivi des inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30, avant de finir par l’indice Help-Wanted et les ventes de logements existants aux Etats-Unis à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
