(BFM Bourse) - Le Cac 40 a connu une fin de semaine assez calme malgré quelques mauvaises nouvelles micro-économique. Carrefour a notamment déçu les marchés, chutant de plus de 5% vendredi. L’indice parisien a toutefois réussi à clôturer dans le vert en venant effleurer les plus hauts de ce début d’année situé à 5623 points. La tendance de ces prochains jours devrait être fortement liée aux nombreuses publications d’entreprises attendues en France comme de l’autre côté de l’Atlantique.
Graphiquement, après une séance de consolidation, les cours pourraient reprendre leur ascension suite à la bonne tenue des marchés américains vendredi soir. Les 5623 points devraient ainsi s’effacer devant la dynamique haussière de ces derniers jours. Un ralliement de la zone des 5650 points pourrait voir le jour avant une poursuite du mouvement haussier en direction du seuil psychologique des 5700 points.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seule une rupture des 5553 points viendrait remettre en cause la tendance haussière court terme.
Au niveau macro-économique, on notera que les marchés américains resteront fermés aujourd’hui en hommage à Martin Luther King.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
