(BFM Bourse) - Nouveaux plus hauts depuis plus de 6 ans pour le Cac 40 ! Après avoir commencé la séance en légère hausse, l’indice parisien a très vite accéléré le mouvement pour passer la barre des 5758 points. Cette forte hausse s’explique notamment par des opérations de fusions-acquisitions où les fonds d’investissements se montrent de plus en plus gourmands... Avec le probable rachat du groupe énergétique TXU, la plus grosse acquisition menée par des fonds est entrain de voir le jour avec une offre à 45 milliards de dollars.
Graphiquement, après avoir ouvert en gap, les cours ont accentué leur avance pour ensuite se stabiliser autour des 5760 points. L’indice reste toutefois au sein d’un biseau haussier (tracé en noir en données journalières). Il conviendra donc de rester prudent dans les heures à venir. En effet, tant qu’une sortie par le haut de cette figure ne prend pas forme, une retombée du Cac 40 n’est pas à exclure. En outre, la mauvaise séance à Wall Street laisse présager un repli des cours dans les heures à venir.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour ce mardi. Seuls de nouveaux plus hauts pourraient remettre en cause une correction à court terme.
Sur le plan macro-économique, on surveillera les commandes de biens durables US à 14h30, suivi de l’indice de confiance des consommateurs américains et des ventes de logements existants à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
