(BFM Bourse) - Après un début de séance dans le vert, l’indice parisien s’est retourné à la baisse, pressé par l’annonce d’un indice des prix à la consommation US supèrieur aux attentes. Wall Street a emboîté le pas en ouvrant dans le rouge, entraînant encore plus nettement le Cac 40 sous la barre des 5700 points. Aujourd’hui, après la légère reprise des marchés américains et la bonne tenue du Nikkei cette nuit, la Bourse de Paris pourrait se reprendre.
Graphiquement, les cours sont à nouveau venus tester le support des 5678 points. Ces niveaux ont relancé l’indice sans que celui-ci ne parvienne à clôturer au-dessus du seuil des 5700 points. Cependant, aujourd’hui, l’indice devrait y parvenir des les premiers échanges. Une poursuite de la hausse pourrait ensuite se dessiner en direction de la zone des 5730 points.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seul un passage en dessous des 5678 points viendrait remettre en cause la tendance haussière moyen terme de ces dernières semaines.
Sur le plan macro-économique, on surveillera les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, suivi de l’indice help-wanted à 16h00, avant de conclure par le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
