(BFM Bourse) - Hier, le Cac 40 a connu une nouvelle journée de progression avec une hausse de +1.27% lui permettant de se hisser au-dessus de la barre des 5500 points. Comme attendu, la BCE a relevé son principal taux directeur de 3.50% à 3.75%. Cette décision déjà anticipée par les opérateurs n’a pas freiné le rebond technique entamé en début de semaine. Aujourd’hui, cette hausse pourrait toutefois toucher à sa fin. Des premiers signes de fléchissement ont en effet été observés hier soir en fin de séance à Wall Street.
Graphiquement, les cours n’ont cessé de progresser tout au long de la séance. Revenu à hauteur de la moyenne mobile à 10 jours (tracée en bleu clair) en données journalières, l’indice pourrait maintenant reprendre le chemin de la baisse. Un comblement du gap situé entre 5460 et 5481 points pourrait de ce fait voir le jour dès aujourd’hui.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir. Quelques prises de positions à la vente pourront être prises dès ce matin afin de se couvrir contre une possible accélération baissière des marchés.
Au niveau macro-économique, on surveillera le rapport mensuel de l’emploi US et la balance commerciale américaine à 14h30, suivi des stocks de grossistes à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
