(BFM Bourse) - Malgré la remontée des cours en fin de séance, l’indice parisien a tout de même affiché sa cinquième séance de baisse consécutive. Toutefois, les dégâts sont moindres puisque le Cac 40 n’a perdu que 0.05%. Le léger rebond de fin de séance s’explique par la bonne tenue de Wall Street suite à des ventes de logements anciens plus fortes qu’annoncées en octobre sur le territoire américain.
Graphiquement, les cours ont enfoncé le support des 5290 points en séance. Cependant, ces niveaux ont été préservés en clôture. Ce retournement journalier, matérialisé par une bougie en forme de doji, pourrait provoquer un retour des acheteurs à court terme. Ainsi, une reprise des cours en direction des 5350 points pourrait se dessiner dans les heures à venir.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour aujourd’hui. Seule une rupture du seuil des 5290 points en clôture nous amènerait à remettre en cause une reprise du mouvement haussier.
Encore une journée chargée sur le plan macro-économique. En effet, quatre données de première importance sont attendues aujourd’hui. On se tournera du côté des Etats-Unis pour surveiller le PIB du 3ème trimestre à 14h30, suivi des ventes de logements neufs à 16h00, du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers à 16h30, et enfin du fameux Livre Beige de la Fed à 20h15.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
