(BFM Bourse) - Dans l’attente de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui s'est tenue hier soir, le marché parisien a tergiversé tout au long de la séance autour de la zone des 5420 points. Un léger sursaut en fin de journée aura permis à l’indice de se retrouver en territoire positif sans toutefois réussir à préserver cette légère hausse en clôture. En effet, le Cac 40 a terminé quasi inchangé à -0.01%. En fin de soirée, Wall Street a très peu évolué suite à la réunion de la Fed. Une reprise de l’indice parisien pourrait donc prendre forme aujourd’hui.
Graphiquement, la situation reste identique à celle de la veille. La tendance reste haussière à court terme et le ralliement de la zone du gap situé entre 5494 et 5496 points reste d’actualité.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seule une rupture en clôture des 5402 points viendrait freiner la dynamique haussière actuelle.
Au niveau macro-économique, on surveillera les ventes de détail US à 14h30, suivi des stocks des entreprises à 16h00, avant de terminer par le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
