(BFM Bourse) - En ce début de semaine boursier retardé par le week-end de Noël, l’indice parisien a très nettement repris le terrain perdu ces derniers jours en revenant non loin des plus hauts annuels. Avec une hausse de +1.58%, le Cac 40 s’est adjugé la barre des 5500 points. Le bon comportement des marchés américains hier soir pourrait permettre à l’indice de tracer de nouveaux sommets 2006. Les opérateurs semblent ainsi être majoritairement favorable à une clôture annuelle à des niveaux records.
Graphiquement, les cours ont rebondi sur le seuil des 5453 points. Une reprise du mouvement haussier a pris forme sur ces niveaux, permettant à l’indice de s’extraire d’un canal baissier tracé en données horaires. Une sortie par le haut de cette phase a relancé un courant acheteur qui devrait permettre au Cac 40 de rallier très rapidement la zone des 5553 points.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Un net débordement des 5553 points pourrait permettre à l’indice de prolonger son élan en direction du seuil psychologique des 5600 points.
Au niveau macro-économique, on surveillera les inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30, suivi de l’indice de confiance des consommateurs américains, de l’indice PMI de Chicago, et des ventes de logements existants à 16h00. On terminera enfin par les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US à 16h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
