(BFM Bourse) - Après une ouverture non loin des plus hauts annuels, l’indice parisien a marqué le pas, pressé par la chute des valeurs pétrolières, elles-mêmes pénalisées par le baisse de l’or noir. L’ouverture dans le rouge des marchés américains n’a pas aidé le Cac 40 à redresser la barre puisque celui-ci est venu perdre près de 1% en séance, en deçà de la barre des 5700 points. Après la clôture, Wall Street a toutefois regagné du terrain, laissant ainsi entrevoir une reprise des cours à la Bourse de Paris pour ce mercredi.
Graphiquement, l’indice a fortement dévissé pour revenir combler un gap situé entre 5682 et 5693 points. En fin de séance, les cours sont cependant revenus au-dessus du seuil des 5700 points. Une correction technique a donc vu le jour, sans toutefois remettre en cause la tendance moyen terme actuelle.
L’équipe de Tradingsat.com émet ainsi un avis positif pour la séance à venir. Seul un nouveau passage en dessous des 5700 points viendrait affaiblir le mouvement haussier de ces dernières semaines.
Sur le plan macro-économique, on surveillera l’indice des prix à la consommation US à 14h30, suivi de l’indice des indicateurs avancés à 16h00, avant de conclure par les fameuses "Minutes" de la réunion du FOMC à 20h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
