(BFM Bourse) - L’indice parisien a clôturé la semaine comme elle l’avait commencé, avec une belle séance de hausse. Le Cac 40 a donc particulièrement profité de ces cinq derniers jours puisque près de 150 points ont été gagnés, permettant aux cours de revenir sur des niveaux plus atteints depuis cinq ans et demi. Total a grandement contribué à la hausse de ce vendredi en gagnant plus de 1% grâce à la bonne tenue des cours de l’or noir. A noter que Vallourec fait son entrée ce matin au sein des 40 valeurs phares de l’indice français de référence.
Graphiquement, les 5518 points ont donc volé en éclat sous l’impulsion haussière provoquée par les opérateurs depuis plusieurs jours. Après avoir touché les 5553 points en cours de séance, le Cac 40 est venu clôturer la semaine à 5541 points. Une légère accalmie pourrait voir le jour aujourd’hui avec un timide retour des cours sur le seuil des 5518 points.
Ainsi, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. L’indice parisien pourrait en effet entamer une phase de consolidation sans toutefois remettre en cause la tendance haussière moyen terme de ces dernières semaines.
Au niveau macro-économique, on surveillera la balance des comptes courants américains annoncés à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
