(BFM Bourse) - Journée assez calme pour l’indice parisien qui est resté sur des niveaux non loin de la clôture de lundi. Plombé par la chute de Sanofi-Aventis qui a perdu 2.77%, le Cac 40 a toutefois fini dans le rouge. Après la correction de ces derniers jours, les opérateurs ont stoppé les prises de bénéfices entamées suite à la faible progression du PIB américain au troisième trimestre annoncée vendredi dernier.
Graphiquement, les cours tergiversent autour de la zone des 5350 points. Une phase de consolidation prend forme entre le support des 5337 points et le seuil des 5373 points. Cette nouvelle séance s’annonce calme en raison de l’absence de nombreux intervenants en ce jour férié. La volatilité pourrait donc à nouveau être assez réduite dans les prochaines heures.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Seule une rupture du support des 5337 points pourrait provoquer une reprise du courant vendeur et un retour sur la zone des 5298 points.
Au niveau macro-économique, on surveillera les dépenses de construction US et l’ISM manufacturier à 16h00, suivi du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers américains à 16h30, avant de finir par les ventes de voitures neuves aux Etats-Unis à 18h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
