(BFM Bourse) - La dernière séance de la semaine fut très agitée. En effet, l’indice parisien n’a cessé de faire du "yoyo" au son des annonces macro-économiques. Les haussiers ont finalement gagné la bataille grâce à la publication des statistiques sur l’emploi aux Etats-Unis meilleures que prévues. Après avoir évolué très nettement dans le rouge avec une baisse de près de 1% vers 16 heures, les cours ont brusquement repris le chemin de la hausse pour finir dans le vert à 5384 points.
Graphiquement, le Cac 40 s’est à nouveau replié sur la ligne de résistance d’un ancien canal visible en données horaires. Une reprise a toutefois vu le jour permettant à l’indice de garder un biais haussier. Si le prochain seuil des 5402 points venait à être débordé, une accélération haussière en direction des sommets annuels pourrait se dessiner.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seule une rupture en clôture des 5350 points remettrait en cause un retour des cours sur les plus hauts de l’année.
Au niveau macro-économique, seuls les chiffres des stocks de grossistes aux Etats-Unis sont attendus à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
