(BFM Bourse) - Début de semaine assez calme pour le Cac 40. En effet, l’indice parisien a tergiversé autour de la zone des 5350 points en alternant les escapades entre territoires positif et négatif. Finalement, les cours ont fini la journée dans le vert, affichant une très légère hausse de 0.16%. Aujourd’hui, la séance s’annonce encore une fois indécise...
Graphiquement, une consolidation prend forme au-dessus des 5341 points. Cette phase pourrait encore durer quelques heures avant une nouvelle prise de position plus tranchée de la part des opérateurs. Dans l’attente de ce signal, on surveillera le seuil des 5329 points et la résistance des 5372 points. Toute sortie de ce "range" pourrait relancer une tendance plus marquée à court terme.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet à nouveau un avis neutre pour la séance à venir. On restera attentif à l’ouverture des marchés américains qui pourrait engendrer un réveil de l’indice parisien.
Au niveau macro-économique, on notera l’indice de confiance allemand (ZEW) à 11h, avant de se tourner de l’autre côté de l’Atlantique pour observer l’indice des prix à la production à 14h30, la production industrielle à 15h15, et enfin l’enquête du NAHB à 19h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
