(BFM Bourse) - Nouvelle séance positive en perspective après une séance dans le vert vif hier sur les indices américains. En effet, l'inflation ressort sous les attentes au États-Unis permettant une hausse des actions qui anticipent désormais une politique monétaire moins restrictive. Aujourd'hui on retrouvera les prix à la production aux États-Unis et les inscriptions hebdomadaires au chômage. En France, Valneva pourrait animer la tendance avec la publication de résultats du premier semestre 2022.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Techniquement l'indice parisien ne parvient pas à mettre en place une reprise de sa tendance haussière mais se stabilise sous une résistance en formant un trading range. Un repli vers le gap sur les 6400 points permettrait de revenir à l'achat sur l'indice.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice CAC 40 à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6602.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6248.00 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
