(BFM Bourse) - Malgré la fermeture des marchés américains et l’absence de nombreux opérateurs en raison du Washington’s Birthday, l’indice parisien a battu de nouveaux records affichant des plus hauts depuis plus de 6 ans. Le Cac 40 a notamment profité de la très bonne tenue de Carrefour qui a gagné +3.29% suite à des rumeurs de rachats par LBO. EADS s’est également distingué en prenant +2.87% après le report de l’annonce du plan de restructuration d’Airbus Power8.
Graphiquement, les cours se sont finalement extirpés par le haut du biseau haussier (tracé en noir en données horaires), permettant à l’indice de marquer un nouveau plus haut annuel à 5758 points. Le Cac 40 a ensuite légèrement corrigé pour finir non loin des 5740 points. Aujourd’hui, une poursuite de la hausse pourrait voir le jour en direction des 5800 points.
De ce fait, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Il conviendra cependant de rester prudent avant l’ouverture des marchés US après ce long week-end. En effet, le mouvement d’hier s’est effectué dans de faibles volumes et une confirmation est donc attendu cet après-midi.
Sur le plan macro-économique, on surveillera l’indice de confiance des investisseurs américains à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
